MamieAdom permet d’avoir une mamie-sitter à domicile

Le terme de baby-sitter ou de jeune fille au pair était associé à une personne plutôt jeune, désireuse de se faire de l’argent de poche, pour payer ses études. Mais, les choses ont quelque peu évolué et les mamies se mettent à faire du baby-sitting. Ce concept est né en Allemagne, avant de faire son arrivée en France. Le nouveau site Mamieadom propose en effet aux couples avec enfants et aux familles des mamies au pair. Voilà un concept qui bouleverse tous les codes classiques de notre société, mais aussi son fonctionnement. Il faut dire que les femmes à la retraite sont parfois bien seules, une fois que les enfants ont quitté leur foyer familial et que l’heure de la retraite a sonné. Pourtant, un grand nombre d’entre elles sont encore jeunes dans leurs têtes et très actives. Le baby-sitting est un moyen comme un autre de rester présentes et actives au sein de la vie sociale.

Faire garder son enfant peut être un vrai parcours du combattant, surtout lorsque les femmes font le choix de travailler. Il est en effet toujours aussi difficile pour une femme de concilier le travail, la garde des enfants et de la maison. Les solutions sont parfois prises dans la précipitation et l’urgence, sans pour autant faire les bons choix. Le site Mamieadom apporte un réel coup de pouce aux familles, tout en permettant aux mamies de voyager. Ce tout nouveau concept a vu le jour à Toulouse, par l’initiative de Martine Autones.

Pour faire simple, Mamieadom offre aux femmes de plus de 40 ans de devenir « mamie sitter » ou « gardienne de domicile », partout dans le monde. Les familles ont ainsi un personnel qualifié à leur domicile, pour garder les enfants ou la maison, durant les vacances. La « mamie sitter » découvre quant à elle un nouvel univers, un nouveau pays, tout en offrant ses services. Les femmes, qui ont entre 40 et 65 ans, sont très actives et peuvent tout à fait tenir une maison ou s’occuper des enfants, puisqu’elles l’on déjà fait dans leur vie de femme. L’avantage de confier ce genre de postes aux seniors est qu’ils ont nettement plus d’expériences que les étudiants, qui démarrent dans la vie.

Pour s’inscrire, il suffit de se connecter sur www.mamieadom.com et de créer son profil. Les toutes premières inscriptions sur le site sont gratuites, afin d’assurer le bon lancement de ce concept totalement novateur.

 

lien vers l'article : http://www.mutuelle-sante-senior.fr/mamieadom-permet-davoir-une-mamie-sitter-a-domicile/